Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Convoie roumanie 2006
4 août 2006

Jour 5 : Le dédouanement de la marchandise à Arad.

0403

Nous sommes devenus au cours de cette journée des experts de jeux de cartes en tout genre ! En effet, le dédouanement a pris toute la journée. Ah l’administration !

0407

0408

Ce n’est qu’un fin de journée que les camions ont été déplombés grâce à l’aide d’une personne d’Ineu. Les procédures administratives sont très longues et compliquées. Bien qu’Amélie et Jérôme aient déjà effectués tout cela lors des précédents convois il n’en reste pas moins que chaque année les démarches soient très lourdes et illimitées dans le temps. Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours. Nous sommes plutôt chanceux car tout s’est passé assez rapidement !

0411

0412

Un grand poids se libère d’Amélie qui pendant 2 jours a vu son niveau de stress balbutier au rythme des rebondissements !

0413

Nous voilà en règle. Les déchargements vont pouvoir se faire. 10 au total ! Les 2 camions se séparent quelques jours pour effectuer les 1ers déchargements. Amélie et Henri se dirigeront vers Ineu pour desservir l’association du Dr Mihai Stohan pour ensuite aller sur Targu-Ocna et sur Lespezi, lieu de nos retrouvailles, 2 jours après chez des sœurs de la croix. Pendant ce temps, Jérôme, Nadège, Séverine et Laurent iront sur Bucarest pour apporter de l’aide au lycée Greco catholique de l’association Maria Fodocca.

trajet5

Publicité
Publicité
Commentaires
Convoie roumanie 2006
Publicité
Publicité